Taxe foncière 2017: la vérification de vos bases nouvellement recalculées s’avère plus qu’indispensable

Vous avez reçu en septembre/octobre dernier votre premier avis de taxe foncière tenant compte de la révision des valeurs locatives des locaux professionnels.

Malgré la volonté affichée de clarté, ce nouvel avis ne mentionne que peu de renseignements sur les mécanismes de transition mis en œuvre pour contenir les effets haussiers de la réforme.

A la seule lecture de leur avis d’imposition, les contribuables ne sont en aucun cas en mesure de valider les règles de lissage, les coefficients de neutralisation et les modalités de planchonnement pratiqués par l’administration fiscale.

La vigilance est donc de rigueur en cette première année post-révision et un examen précis de vos nouvelles bases locatives est plus que jamais essentiel pour éviter les erreurs et les surévaluations en cascade.

La vérification des bases entrant dans le calcul des valeurs locatives cadastrales n’étant pas du tout maîtrisée par l’entreprise, A2E CONSULTANTS en a fait son cœur de métier depuis plus de dix ans.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons, si vous le souhaitez, un pré-audit totalement gratuit et sans engagement réalisé par des experts qualifiés (ancien inspecteur des impôts, avocat).

Au terme de notre pré-diagnostic gratuit, deux cas de figure sont possibles :
1. Nous ne trouvons aucune piste susceptible de dégager des économies : dans ce cas, nous ne facturons rien, pas même de frais de dossier et nous aurons validé gratuitement votre imposition. Nous gardons à notre charge tous les honoraires des tiers diligentés pour les besoins de l’étude
2. Nous identifions des pistes d’économie : dans ce cas, nous proposons, dans le cadre d’un contrat de mission rémunéré au résultat, de vous accompagner de A à Z dans la mise en œuvre des économies et des demandes de remboursement.

Pour initier notre pré-audit gratuit, nous avons seulement besoin de la copie de vos deux derniers avis d’imposition de taxe foncière (2016 et 2017).

 

Je serai ravi de pouvoir vous aider sur ce sujet

Connectons-nous par mail ou téléphone !

06.03.79.65.33

alain.larab@a2e-consultants.fr

https://www.linkedin.com/in/alain-larab/