Comment nous joindre

A2E CONSULTANTS

rue Jean Jacques Rousseau

75001 Paris

Mobile : 06 03 79 65 33

Email : contact@a2e-consultants.fr

 

L'OPTIMISATION DES CHARGES : UNE NECESSITE ET UNE PRIORITE ABSOLUE

 

Enjeu majeur pour l’équilibre économique de l’entreprise, les prélèvements obligatoires et les charges de fonctionnement nécessitent aujourd’hui votre plus grande attention et l’aide de spécialistes de l’optimisation.

 

De nouvelles variables, avec un impact économique grandissant, sont venues s’ajouter à :

 

  • la multiplication des aides, allégements, dégrèvements, remaniés ou annulés suivant les priorités décidées par le législateur.
  • un niveau d’interprétation de plus en plus débattu par l’ensemble des acteurs

 

Agir et auditer deviennent une nécessité maintenant que la gestion des charges dépasse largement le cadre de la gestion routinière quotidienne.

 

A2E CONSULTANTS s’inscrit dans cette dynamique.

 

 

METHODOLOGIE

 

Votre attente porte en particulier sur la capacité et l’engagement d’A2E CONSULTANTS à atteindre les objectifs de réduction de vos charges.

 

Notre veille technique et législative permanente, couplée à notre parfaite connaissance de la doctrine administrative, nous a permis d’identifier des pistes d’économie spécifiques, significatives, validées et parfois parfaitement méconnues par les entreprises.

 

Ainsi, notre objectif, par rapport à nos référentiels clients de votre secteur d’activité, est :

 

  • d’optimiser sensiblement le montant de vos charges (en moyenne, entre 100 et 300 euros par an et par salarié)
  • de réaliser un bilan complet de vos pratiques internes sur les thèmes audités.

 

Nous avons défini les moyens à mettre en œuvre afin d’atteindre ces objectifs :

 

  1. Un niveau d’expertise optimal
  2. Un accompagnement pas à pas : vous souhaitez bénéficier d’une prestation sans charge de travail supplémentaire pour vous et vos équipes en charge de la gestion des charges. La mise en application des solutions retenues devra être prise en charge complètement par le prestataire.

Le Cabinet souhaite également s’inscrire comme un interlocuteur privilégié de votre organisme pour vous apporter une dimension de conseil la plus large possible avec un transfert de connaissance entre nos experts et l’ensemble de votre équipe.

 

 

DEROULEMENT D’UNE MISSION TYPE

 

Pour être le plus efficace possible, dès la signature de la convention de recherche d’économies, A2E CONSULTANTS met en œuvre tous ses moyens humains et techniques disponibles.

 

  1. Collecte des documents nécessaires à l’étude directement au siège de l’organisme.
  2. Audit qui se déroule dans notre Cabinet sous un délai de 4 semaines environ selon les pistes concernées et la complexité du dossier.
  3. Remise d’un rapport complet ([1]) comportant le détail des gisements d’économies identifiés.
  4. Préparation et rédaction par nos soins des demandes de remboursement
  5. Encaissement des économies par vos soins
  6. Facturation de nos honoraires

 

 

 

QUELLES GARANTIES SUR LES ECONOMIES MISES EN PLACE ?

 

  1. POUR LES ECONOMIES SUR LES PRELEVEMENTS OBLIGATOIRES :

 

A2E CONSULTANTS ne s’appuie que sur des bases juridiques fiables et qui ont déjà fait l’objet d’accords de la part des administrations dans le cadre de précédentes missions chez ses clients.

 

A2E CONSULTANTS n’octroie pas lui-même d’économies à ses clients ; le Cabinet détecte des pistes qu’il analyse, qu’il chiffre et qu’il présente à l’administration ; l’administration les examine avant de les homologuer définitivement.

 

A2E CONSULTANTS est assuré pour son activité d’audit et garantit ses solutions dans les clauses mêmes de ses contrats.

 

  1. POUR LES ECONOMIES DE FRAIS GENERAUX :

 

A2E CONSULTANTS a pour mission d’examiner les dépenses du Client dans le but de réaliser des économies significatives (en moyenne 20 %).

 

Cette prestation consiste à :

 

  • L’analyse exhaustive des contrats et des factures liés aux postes de charges sélectionnés.
  • La rédaction d’un cahier des charges offrant la meilleure adéquation entre les charges à optimiser et les offres à souscrire.
  • La consultation du marché par l’organisation et le pilotage d’un appel d’offres.
  • La rédaction et la présentation d’une synthèse de l’appel d’offres donnant au client les moyens d’un choix optimal définitif.
  • Le suivi de la mise en place et le contrôle a posteriori des économies préconisées.

 

 

UN CONTRAT AVANTAGEUX

 

L’offre d’A2E CONSULTANTS permet de nous positionner sur une approche commerciale compétitive et adaptée à votre organisme.

 

Le cadre contractuel d’A2E CONSULTANTS présente un avantage important : la rémunération du Cabinet n’est basée que sur les économies comptablement constatées et encaissées.

 

Notre accompagnement est ainsi entièrement autofinancé et ne comporte aucun engagement financier préalable ; vous nous réglez qu’après constatations comptables des économies ; sans oublier que pour l’avenir vous bénéficiez pleinement des bases minorées.

 

 

SOUMIS AU SECRET PROFESSIONNEL, AUCUNE INFORMATION N’EST DIVULGUEE A UN TIERS

 

 

[1]  Nos rapports comportent :

  • l’identification des bases déclaratives mal appliquées,
  • l’explication claire et pédagogique des textes en vigueur sur lesquels nous nous sommes appuyés,
  • les modèles de courrier et les moyens de pérenniser ces économies sur les années à venir.

Vous serez accompagné par l’expert dans la mise en place opérationnelle des économies détectées.

 

 


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