Pôle Social

 

Notre expérience nous a permis de corroborer à maintes reprises que la complexité des assiettes de calcul des cotisations conduisent de nombreuses entreprises à payer des charges indues (environ deux entreprises sur trois).

Ces bases sensibles, dont les retraitements permettent de dégager des économies significatives, sont au cœur de l’optimisation des coûts sociaux.

Notre expertise est d’autant plus profitable que vous vous retrouvez dans un des cas suivants :

    • La paie n’est pas assurée par un service dédié mais par un pôle administratif transversal (DAF, DRH, Directeur comptable, DSI,…)
    • Il existe une importante rotation de personnel au sein du service « Paies »
    • Votre secteur d’activité fait appel à des règles de paies spécifiques et complexes : Bâtiments et Travaux Publics, métiers des hôtels, cafés, restaurants, Transport, Audiovisuel, nombreux personnels itinérants, détachés, expatriés, absentéisme, etc…
    • Vous avez changé récemment de logiciel de paie ou vous avez totalement sous-traité votre paie
    • vous avez reçu un avis de contrôle de la part de l’URSSAF

 

Pôle Accidents du travail

 

Le système de tarification des accidents du travail français est particulièrement complexe et lourd de conséquences. La vigilance est de mise pour instaurer une gestion qui conjugue au mieux les intérêts financiers de l’entreprise et le respect de la réglementation.

Vous pouvez dès aujourd’hui bénéficier de l’expertise pluridisciplinaire (juridique et médicale) d’A2E CONSULTANTS afin d’optimiser vos taux et cotisations.

De l’analyse de votre Relevé de Compte Employeur à la gestion des procédures de recours, nos experts vous accompagnent à toutes les étapes jusqu’à l’optimisation effective de votre taux.

 

Il est important de rappeler que les contestations éventuelles n’ont aucune incidence sur les droits acquis, passés, présents et futurs de vos salariés.