Notre démarche

Le constat

La grande majorité des entreprises ont la fâcheuse tendance à ne jamais revenir sur leurs exercices clos, sauf lors d’un contrôle imposé (du Fisc ou de l’Urssaf) ou lorsque la situation financière est déjà dans le rouge !

Pourtant, des sommes conséquentes (par exemple des aides ou des dégrèvements non réclamés, des sommes indûment décaissées,…) peuvent être récupérées sur l’exercice en cours et sur les exercices antérieurs non prescrits.

Notre réponse

« Toiletter » et passer au crible toutes vos charges, mêmes les plus petites, souvent jamais regardées ou analysées en interne.

Notre regard sur les charges est très différent du vôtre. On ne travaille pas sur des taux ou des prix (qui sont souvent justes par ailleurs), on travaille sur des assiettes c’est-à-dire sur la chaîne d’ingrédients agrégés, et parfois « cachés », qui composent le poste de charge audité.

C’est en effet dans la décomposition et le retraitement des constituants des postes de charges que se cachent les économies.

Si l’idée est simple, la mise en œuvre est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait.

La gestion des charges dépasse très largement le cadre de la gestion routinière quotidienne.

Vous voulez sortir du doute et savoir combien de marges financières potentielles vous échappent, demandez-nous un PRÉ-DIAGNOSTIC GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT.

Un contrat avantageux

La rémunération du Cabinet n’est basée que sur les économies comptablement constatées et encaissées.

Notre accompagnement est ainsi entièrement autofinancé et ne comporte aucun engagement ni aucun risque financier préalable.

Si nous n’avons trouvé aucune piste susceptible de dégager des économies, dans ce cas nous ne facturons absolument rien, pas même de frais de dossier et nous aurons validé gratuitement vos bases et vos pratiques.

A2E CONSULTANTS conserve à sa charge tous les honoraires des tiers diligentés, à notre initiative, pour les besoins de notre mission (cabinets d’avocats, experts techniques ou autres) et tous les frais de déplacement, de secrétariat, de documentation…

Déroulement d’une mission type

Pour être le plus efficace possible, le déroulement de la procédure est très simple:

  1. Collecte des documents nécessaires à l’étude directement au siège de l’entreprise
  2. Audit et remise d’un rapport complet sous un délai de 4 à 8 semaines environ (selon les pistes concernées et la complexité du dossier).
  3. Préparation et rédaction par nos soins des demandes de remboursement ou des nouveaux tarifs. Le suivi de la mise en place opérationnelle des économies détectées est systématiquement assuré par l’expert en charge du dossier.
  4. Encaissement des économies par le client.
  5. Facturation de nos honoraires.

Notre intervention n’est pas un « coût additionnel » mais un succès partagé