OPTIMISER SES CHARGES, C'EST OPTIMISER SA RENTABILITE

 

LE CONSTAT :

La grande majorité des entreprises ont la fâcheuse tendance à ne jamais revenir sur leurs exercices clos, sauf lors d’un contrôle imposé (du Fisc ou de l'Urssaf) !

 

Pourtant, des sommes conséquentes (par exemple des aides et des subventions non réclamées, ou des sommes indûment décaissées) peuvent être récupérées sur les derniers exercices non prescrits. 

 

NOTRE REPONSE

Notre objectif, par rapport à nos référentiels sectoriels, est d’optimiser significativement le montant de vos charges, de réaliser un bilan complet de vos pratiques internes sur les thèmes audités et de transférer les connaissances entre nos experts et vos équipes.


C'est notre veille technique et juridique permanente qui nous permet d’identifier des gisements d’économie spécifiques, significatifs, validés et souvent méconnus par les entreprises.

 

DEROULEMENT D’UNE MISSION TYPE

Pour être le plus efficace possible, le déroulement de la procédure est très simple : 

  1. Collecte des documents nécessaires à l’étude directement au siège de l'entreprise
  2. Audit et remise d’un rapport complet sous un délai de 4 à 8 semaines environ (selon les pistes concernées et la complexité du dossier).
  3. Préparation et rédaction par nos soins des demandes de remboursement ou des nouveaux tarifs. Le suivi de la mise en place opérationnelle des économies détectées est systématiquement assuré par l'expert en charge du dossier.
  4. Encaissement des économies par le client.
  5. Facturation de nos honoraires.

 

QUELLES GARANTIES SUR LES ECONOMIES MISES EN PLACE ?

 

1/ Pour les économies sur les prélèvements obligatoires, nous nous appuyons que sur des bases juridiques fiables et qui ont déjà fait l’objet d’accords de la part des administrations dans le cadre de précédentes missions chez ses clients.

 

2/ Pour les économies de frais généraux, nous nous appuyons sur des procédures de sourcing préqualifié issues de nos référentiels métiers et par appels d’offres.

 

SOUMIS AU SECRET PROFESSIONNEL, AUCUNE INFORMATION N’EST DIVULGUEE A UN TIERS

 

UN CONTRAT AVANTAGEUX

Le cadre contractuel présente un avantage important : la rémunération du Cabinet n’est basée que sur les économies comptablement constatées et encaissées.

Notre accompagnement est ainsi entièrement autofinancé et ne comporte aucun engagement financier préalable.

 

Si nous n’avons trouvé aucune piste susceptible de dégager des économies, dans ce cas nous ne facturons absolument rien, pas même de frais de dossier et nous aurons validé gratuitement vos bases et vos pratiques.

A2E CONSULTANTS garde à sa charge tous les honoraires des tiers diligentés, à l’initiative de l’expert, pour les besoins de sa mission (cabinets d’avocats, experts techniques ou autres) et tous les frais de déplacement, de secrétariat, de documentation...

 

Comment nous joindre

 

A2E CONSULTANTS

23-25 rue Jean Jacques Rousseau

75001 Paris

 

Contact Direction :

Alain LARAB

Mobile : 06 03 79 65 33

Email : alain.larab@a2e-consultants.fr

 

Ou cliquez sur ce lien pour accéder à notre formulaire de contact

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© A2E CONSULTANTS - PARIS - LA ROCHELLE - 2018

Appel

Email